La Spiropontaine

Malgré des prévisions météo incertaines, c’est un trio composé de Barth, Pico et Cric qui est allé se dégourdir un peu les pattes sur la spiro machin truc.

Dans ce coin de pont saint esprit, ça ne monte pas bien haut (point de passage max à 350m) mais il n’y pas non plus beaucoup de plat . Et pour bien nous le faire comprendre, ça commence par un chemin de croix au sens propre du terme ! Au point haut, déjà un ravito mais les 2 cerbères nous expliquent gentiment que c’est pour les marcheurs… on sent Barth fort déçu.

Le terrain de jeu alterne vignobles, bosquets et autres garrigues avec une grosse majorité en petites traces comme on les aime, quelques pistes pour regrimper et peu de goudron. Pour le parcours, c’est une grande boucle agrémentée d’options pour prolonger le plaisir. A l’attaque de la dernière de celles-ci justement, le doute météo s’est insinué nous incitant à rentrer le plus prestement possible. Choix des plus judicieux puisqu’il s’est mis à en tomber des cordes alors que l’on finissait notre collation d’arrivée !