Enquête exclusive Valsloppet 2018 Part I

Qui a bâillonné les tontons ?

Deux semaines après leur périple, force est de constater que les tontons sont bien discrets sur leur sauterie ardéchoise bisannuel.

Eux pourtant si habile à manier la plume, à afficher leur exploit d’habile montage cinématographique restent d’une discrétion fort remarquable… Mais quelle peut donc être la raison de ce silence monastique ?

Notre investigateur a mené l’enquête au péril de son intégrité et voici ces terribles révélations !

La première piste s’est focalisée sur la concentration fort peu usuelle de personnes habillées de t-shirt de couleur orange vif modèle dit « Casimir » laissant à penser à une quelconque expérience génétique sur notre bien estimé président à vie. Las celui-ci ayant renié ce ton chaleureux pour désormais arborer  des nuances de vert en accord avec son nouveau destrier, il s’agissait simplement des très nombreux joyeux, courtois, serviables et chaleureux bénévoles du CTAV.

Dès lors, c’est l’éparpillement même des 400 concurrents de cette épreuve qui semblait suspect. Pensez donc, vu l’étroitesse des traces empruntés, des difficultés accumulées pour ralentir ces damnés du chemins tortueux, comment se faisait-il que l’on ne retrouve nul trace des tontons sur de quelconque compte rendu d’autres participants ? Mais non là encore la raison était des plus évidentes. Chacun roulant à son rythme et profitant tant des paysages ardéchois que des ravitaillements, la troupe s’en trouvait vite éparpillée tout au long du parcours ne se retrouvant qu’à mi-chemin pour se substanter à la pause déjeuner.

La météo peut-être ? Il est vrai que cette année met à rude épreuve les organisateurs d’activités externes. Choux blanc à nouveau, les sorciers ardéchois semblent maîtriser les flots et par ici l’eau jaillit avec de fine bulles plus qu’elle ne tombe !

Alors, faut il penser à des tensions ou à d’autre échauffement au sein de cette équipée ? Car oui il faut le dire tension il y’a eu, mais uniquement des mollets de Dom et Alex. Quand aux échauffements tout aussi présents, la possible présence de lecteurs non majeur m’interdit d’être plus explicite sur l’anatomie impliquée… Non fidèle à eux même les tontons se sont délectés de plaisir sur ces 140 km et 4k de D+ de ce parcours de  rêve

A cet instant, les seules preuves de la participation des tontons sur cette épreuve mythiques semblent donc étonnamment se restreindre à leur présence aux points de collations… Véritablement étrange n’est-il pas ?

Affaire à suivre…

Regard inquisiteur de Goldo sur le double salade sans burger de Dom et dubitatif de Cric sur les nuages épars. Le reste des tontons dévore la bolo.

Dans la fraîcheur du dimanche matin…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire