Les Criquets
Le week-end du Dévoluy a laissé des traces dans les rangs des warriors… Lors de l’appel pour descendre dans le Gard, les excuses ont fusé… Parti en villégiature sur la plage, trop chaud, manucure, j’en passe et des meilleurs. Tant pis pour eux, je m’en vais aller profiter des petits chemins caillouteux tranquillou à mon rythme.
Goldo avait posé ses pneus tout à côté (Ledenon) il y’a quelques semaines et avait été enthousiasmé par le coin mais un peu dépité par le coca chaud servi aux ravitaillements… Et bien avec un parcours encore plus joueur (si si j’ai testé les deux rando), un point central de ravitaillement planqué sous les oliviers à l’angle d’une chapelle au milieu de la vigne, achalandé entre autres en abricots et pastèques, la version des criquets fait toujours le taf et elle le fait très bien !
Un parcours de 20 bornes agrémentés de trois boucles de respectivement 5, 10 et 16 km avec un dénivelé contenu de 1100 mètres, c’est le programme pour les affûtés du jarret. Et la première de ces options donne illico le ton ! Mono trace à gogo au milieu de la garrigue, ça monte droit dans le pentu et replonge direct dans les ravines. Dans les deux sens on est sur du 10% de pente dans les cailloux, ça a le mérite d’être explicite comme parcours. On comprend mieux le pourquoi du comment de l’aqueduc que l’on traverse… Pas si fous que ça les Romains !
14 Juillet oblige, le soleil se met très vite à dardiller, on est bon pour peaufiner le bronzage mode panda. Mais les criquets qui chantent à tu-tête, sont aussi des insectes prévoyants. Le point de ravitaillement central de la chapelle Saint Caprais débite à tout va abricots frais et trois branchements d’eau permettent de refaire le plein des camelbacks en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Point de cohue lors de mes deux passages, au mieux peut-on regretter la disparition des melons et des fraises Tagada (ben oui faut pas nous donner de mauvaises habitudes aussi !). Je file sur la grande boucle qui en sus de la distance est aussi qualifié de technique. Et effectivement ça monte parfois fort mais ça descend encore plus brutalement avec un guidage parfois aléatoire dans les pierriers… Du très bon mes amis.
En fait les criquets c’est un peu comme la Garde d’Adhémar, un parcours contenu chaque année sur une même zone mais qui n’est jamais réellement similaire d’une année sur l’autre. Respect les gars !
A l’arrivée, la tireuse à bière et le préposé à la cuisson aux moules à la provençale sont lancés à plein régime… Les criquets ou la recette du bonheur dans le Gard…
que de bon souvenir cette rando ! y en a d’autre a tester dans le coins 😉 😉 😉
La classe les petites icônes animées vertes 😉