20 piges, un bien bel âge pour une randonnée Vtt et malgré ces nombreuses itérations, la réalisation est toujours de haut niveau. Il faut dire que le coin se prête plutôt bien à la randonnée avec un plateau pourvu de 4 lacs, des massifs de part et d’autre, des crêtes pour des panoramas à 360°, un club motivé qui joue de la pioche toute l’année pour nous faire de belle traces à la descente, des bénévoles nombreux, un produit phare local au ravito… Simple et efficace ! Après la session 2018 avec Philou et Dom en guest star, cette année je la joue solo, Volfoni senior ayant toujours la cheville hs suite au week-end FreeRando du 15août.
La description du parcours vaut tous les compte rendus :
Parcours original et très varié! Plus sauvage, plus technique pour tout dire plus sud … génial ! Un concentré de singles en tout genre, de belles et longues descentes parfois un peu techniques ou plus ludiques, bref du bien varié. Des paysages extra avec vues panoramiques sur Matheysine, Belledonne, Chatreuse, Vercors, Devoluy, Oisans et Grenoble, c’est pour dire !!!
Virée le long des lacs pour l’entame (mais ne vous y tromper pas, c’est loin d’être plat) puis on prend de la hauteur sur le Connest pour rallier Beauregard (tout un programme) par une belle montée qui suit un single en balcon qui demandera un peu de concentration, vue plongeante sur les lacs !!!
Arrive une belle descente (tracée spécialement) rapide et joueuse sur le haut, typée plus enduro sur le bas, assez technique (traduire des pingles à gogo dans les alpages). Ensuite, c’est une grande chevauchée finale pour grimper sur la petite station de ski des Signaraux. A partir de là descente rapide à donf sur le haut et typée enduro sur le bas. C’est de la balle ! Pour amateurs de beaux et longs parcours dans des paysages variés et des singles qui vont avec.
Well … une trace GPS à garder pour une free rando 2020 alors 😉
bonne idée ça Filou !…ça sera l’occasion de sacrifier un cochon 😉