Si vous voyez ce logo sur une rando .. allez y c’est tout bon.
Dimanche 23 février 2020 en plein cœur de l’hiver on nous annonce 19° dans la journée avec grand soleil du côté de Mours St Eusèbe .. ça tombe bien le Bike Club local nous a préparé sa 3édition de la Bike in Mours.
On y go, car on ne connait pas l’endroit (à côté de Romans).
L’organisation attendait 600 vététistes il y a en a eu plus de 1000… du coup il y avait un peu d’attente pour les inscriptions, plus grand chose au ravitaillement 1, des arrêts en montée dès que cela devenait un peu technique, des arrêts avant les descentes pour laisser le temps au marcheur à côté des vélos d’arriver en bas…
Comme ça ce n’est pas très vendeur non ?
Et bien détrompez vous cette rando est super.
La banane dans les montées et beaucoup de monde derrière.. mais étant parti vers 9h00 il y a en avait encore plus devant…
En fait ils ont un truc génial ici… le terrain de jeu.
Aucun cailloux, juste une sorte de sable compact qui permet d’avoir un super grip aussi bien en montée qu’en descente.
Des descentes super ludiques (techniques dirait Georges), des virages relevés, des petits sauts, des montées qui font grimper le palpitant mais qui passent toutes sur la selle (à condition de ne pas avoir arrêter l’entrainement durant l’hiver).
Bref du bon, du TRES bon même.
Supers traces dans un terrain de jeu unique.
Le Vercors devant, les Alpes derrière et en tournant la tête à 180° les montagnes Ardéchoises.
Bon un truc quand même si le balisage était parfait lorsque l’on suivait des singles il n’était pas à la hauteur au niveau des changements de direction entre circuits et clairement brouillon par endroit sur le retour.
En fait la trace jusqu’à Peyrins n’a pas posé de soucis (mais on avait 4 paires d’yeux…) après cela a été plus problématique en plein centre ville on a raté la bifurque du 38 pour se retrouver sur le 24… moralité 30Kms au compteur pour un 38 voir 48kms comme on l’envisageait.
Et quant on pense aux singles que l’on a raté c’est pas drôle !!!
Bon comme on a pas tout découvert sur cette première pour nous, nul doute que l’on reviendra en 2021.
En partant un peu plus tôt pour éviter les bouchons 😉
Approved by tontons derailleurs !